C’est un sujet qui n’a jamais été autant d’actualité. Depuis plusieurs mois, partout dans le monde, les langues se délient. Harcèlement, intimidation, coups en tous genres…
Les femmes osent enfin parler des violences dont elles ont été ou sont victimes. A la suite de l’affaire Weinstein, nous avons assisté à une déferlante de plaintes, notamment de la part de personnalités. Une centaine d’artistes françaises dont Vanessa Paradis, Chiara Mastroianni, Emmanuelle Devos et Tonie Marshall se sont mobilisées en février dernier en lançant un appel au don « #MaintenantOnAgit“, porté par la Fondation des Femmes.
Des femmes maltraitées et dans la souffrance, l’auteur interprète David Bacci en a malheureusement connues. Très sensibilisé par ce sujet grave qui lui tient particulièrement à cœur, il a donc souhaité s’exprimer par le biais des mots et de la plume.
Résultat ? Un titre co-écrit avec Grégoire Colard et Véronique Seruch. Tout comme pour son précédant morceau « Moussa », le chanteur-voyageur sollicite à nouveau la générosité de donateurs. Via le site participatif Kiss Kiss Bank, il lance un appel afin de lui permettre de financer le clip de son dernier single « Sales Barbares » dont le tournage est prévu au mois de juin prochain en France. Pour y participer :
https://www.kisskissbankbank.com/participez-au-financement-du-prochain-clip-de-david-bacci
More Stories
Anti-Fur Demonstration by the SIPE Collective
Salon du chocolat 2024: parade in dresses, renowned chefs, countries in the spotlight, gourmet and solidarity evening…
Tony Estanguet has been chosen as the patron of the Champs-Élysées illuminations